Accueil

09/04/2012

Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !

posté à 17h01

Mais comme d’habitude, je n’arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour vous donner des nouvelles. Alors, comme l’actualité a été assez riche, je vais essayer de livrer tout cela de façon condensée.
Première étape : le 18 février, j’ai participé au championnat de France handisport d’athlétisme en salle. Comment dire ?... J’y ai pris une bonne claque, et les résultats ont été loin de mes espérances. Mon problème, c’est que dans ma catégorie, seules les distances de sprint sont paralympiques, et qu’un triathlète, ben,… ça ne sait pas sprinter. J’avais quelques excuses pour ne pas être au top, mais même en admettant que tout aurait été pour le mieux, je ne crois pas que je me serai beaucoup rapproché des meilleurs. Bon, ce n’est vraiment pas grave, bien au contraire, car ces vaines tentatives sur sprint m’ont permis de nettement améliorer ma course à pied.
Et du coup, étape n°2 : championnat de France d’athlétisme handisport sur route : 10,5 km en 53 minutes, record battu de plus de 6 minutes ! Un très bon résultat, d’autant que sur une telle distance, j’ai un handicap qui entraîne une grosse fatigabilité. C’est un très bon temps, qui me laisse espérer de bonnes choses en triathlon.
Etape n°3 : une semaine seulement après, le championnat de France de natation handisport. Je suis relativement loin des tous meilleurs, mais j’ai quand même accroché la finale A du 100 m papillon et la finale B du 100 m nage libre. Avec le peu d’entraînements que j’ai consacrés à la natation depuis le début de l’année, c’est honnête.
Place au triathlon maintenant, je rééquilibre désormais mon entraînement entre les 3 disciplines et les sensations sont déjà plutôt bonnes. Je l’ai testé lors de ce dimanche de Pâques sur un duathlon couru à Liévin en marge du championnat de France des jeunes. Un parcours de course à pied version cross, donc très dur pour moi, un parcours vélo nerveux, avec pas mal de relances, donc dur pour moi aussi, et malgré tout de bon temps et surtout beaucoup de plaisir. A noter quand même qu’il s’agissait de mon tout premier duathlon alors que je suis dans ma 20ème année de triathlon ! Y’a un début à tout comme dis le proverbe.
Prochaine étape : la première étape du challenge national de paratriathlon à Saintes, que j’effectuerai juste après un stage d’une semaine avec mon club d’athlétisme.
A bientôt !

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
30/01/2012 : Programme des compétitions de début d'année


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts