Accueil

26/06/2011

Champion d'Europe !

posté à 16h08

Je participais hier aux championnats d'Europe de paratriathlon à Pontevedra en Espagne. j'y remporte donc mon 3ème titre européen après ceux acquis en 2006 et 2007.
Mais que ce fut dur ! Un soleil de plomb et une accablante température de 37º ! j'avais quitté la Normandie jeudi par 17º. La transition a été brutale.
Le départ avait lieu à 16H, juste entre les courses élites femmes et hommes. ce qui nous a permis de profiter du public présent pour assister à ces deux courses.
La combinaison nous ayant été autorisée, j'ai très longtemps hésité à la mettre. J'ai finalement décidé de partir sans, considérant qu'il était sans doute plus prudent de ne pas prendre chaud dans l'eau avec ce qui nous attendait après. Je crois que j'ai bien fait.
Dès le début du vélo, la chaleur m'a coupé le souffle. Et pire que tout, mon bidon est tombé par terre. heureusement, quelqu'un me l'avait posé au bord de la route et j'ai décidé de perdre un peu de temps à le récupérer plutôt que de rester sans eau durant tout le vélo. Bon choix encore, puisque malgré cet arrêt, j'ai pu constater que mes adversaires ne m'avait rien repris. Constatant d'ailleurs tour après tour que je tenais les tenais à distance, j'ai relaché dans la fin du dernier tour en vue de la course à pied.
Quand j'ai posé le pied à terre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la tête tournait et que j'était déjà bien entamé. J'ai fait durer la transition pour retrouver mes esprits, je ne sais pas encore où j'ai trouvé les ressources pour repartir.
Presque imméditement, une crampe est survenue à la jambe, et j'ai du composer avec toute la course à pied. Très dur dans les montées, pas trop génant dans les descentes, de nombeux arrêts pour boire et m'étirer.
Un très grand soulagement dans la ligne droite d'arrivée, mais sitôt la ligne franchie, j'ai commencé à tituber. J'ai été rattrappé juste à temps et évacué vers une tente de soins. J'ai mis un bon 1/4 d'heure pour retrouver mes esprits.
Le podium a été un grand moment. Pour la première fois, il on fait retentir les hymnes nationaux pour les vainqueurs en paratriathlon. Waouh, ça fait des frissons qund même !
Retour en France demain, ma prochaine compétition sera en août avec la coupe du monde de Londres.
A bientôt

 

Résultat Pontevedra


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts