Accueil

14/06/2011

Victoire sur la WCS de Madrid

posté à 12h54

Je viens enfin de prendre mon courage à deux mains pour vous donner quelques nouvelles. La saison de triathlon a désormais débuté depuis un petit moment, et quelle meilleure occasion qu’une victoire internationale pour donner de nouveau signe de vie ?
Le 4 juin dernier, j’ai effectivement participé à l’épreuve de paratriathlon qui se déroulait à Madrid dans le cadre de la WCS (pour les non-initiés, ce sigle signifie world championship series. Ce sont les courses les plus relevées sur distance olympique puisque ce sont sur ces seules courses que se détermine le classement mondial sur cette distance). Le tableau n’était pas aussi relevé qu’au championnat du monde, car dans ma catégorie, j’affrontais un seul adversaire, l’espagnol Javier MERIDA, champion d’Europe en titre tout de même. Résultat : je gagne dans ma catégorie, et m’offre même le luxe de sortir nettement en tête de l’eau, toute catégorie de handicap confondues, ce qui m’a valu d’être suivi sur le début du vélo par la caméra qui retransmettait la course en direct sur l’écran géant placé sur la ligne d’arrivée. C’est un très bon résultat, une victoire sur une coupe du monde ne se boude pas, même si j’aimerais bien y affronter plus d’adversaires et si ce jour là, je ne me suis pas trouvé transcendantal sur le vélo. Il va encore falloir travailler pour retrouver mon niveau de l’an dernier sur cette discipline.
Justement, à propos d’entraînement, malgré une gastro et une grosse crève, le volume d’entraînement est satisfaisant et les sensations sont excellentes. A date égale, comparé à l’an dernier, le temps passé à l’entraînement et les distances parcourues sont bien supérieurs. Mais le volume et la distance ne font pas tout, j’ai déjà pu commencer du travail de qualité après m’être reconstitué un bon foncier.
Un travail de qualité orienté tout spécialement sur l’amélioration de ma technique en course à pied. Je participe depuis janvier à un entraînement par semaine avec mon club, Rouen Triathlon. La séance est encadrée par Francky BATHELLIER. M’échauffant moins longtemps que mes partenaires de club, Francky dispose d’une fenêtre de temps pour me proposer des séquences de travail personnalisées. Et cela paie vraiment, j’ai considérablement gagné en vitesse. Je courrais péniblement à 10,5 km/h en début d’année, j’atteins assez facilement les 12 km/h maintenant.
Prochaine étape sportive : les championnats d’Europe qui auront lieu le 26 juin prochain à Pontevedra en Espagne. La victoire à Madrid m’a rendu confiant, mais il faut rester sérieux malgré tout !
Dans un prochain article, je vous parlerai également des quelques sollicitations auxquelles j’ai répondu et qui ont été des expériences très intéressantes.

A bientôt !

 

Article et résultats Madrid


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts