Accueil

28/08/2010

Finale du challenge national handisport à La Ferté-Bernard : 3ème titre national

posté à 11h15

Comme je vous l’annonçais dans l’article précédent, j’ai participé le week-end des21-22 août à la finale du challenge national qui se déroulait comme d’habitude à La Ferté-Bernard. Une fois de plus, et je ne nourrissais aucune inquiétude à ce sujet, l’accueil qui nous a été réservé a été impeccable et l’organisation sans faille. Pour tous les triathlètes handisports, ce week-end est un de nos grands moments de l’année.
Grande première cette année, le directeur technique de la FFTRI était présent pour assister à cette finale. Bien que sa présence ait été avant tout motivée par certaines circonstances, c’est malgré tout une forme de reconnaissance à laquelle j’ai été sensible, et je tiens à le remercier. Etait présent également Grégory VINCENT, l’élu de la FFTRI en charge de la pratique handisport, que je salue également pour sa disponibilité, sa curiosité sur nos modes de pratique et son écoute.
Parlons de la course maintenant. Le parcours de cette épreuve est déjà difficile (Trois côtes aux pourcentages assez élevés), mais me savoir menacé au classement du challenge national par Jérôme TANT m’a rajouté de la pression, sans parler de la présence de Stéphane ROUYER, qui est lui aussi un adversaire redoutable.
Je pense effectuer une natation correcte, même si je me ressens encore de l’effort consenti sur l’épreuve relais de la veille (et oui, la conclusion, c’est qu’on ne récupère pas d’un 5 000 fauteuil à bloc en une seule nuit). Je vous reparlerai de ce relais dans un autre article. Mais en démarrant le vélo, j’entends le commentateur annoncer la sortie de l’eau de Jérôme. J’ai toute la transition d’avance, mais je me dis quand-même que je vais devoir sortir un gros vélo, en espérant avoir la jambe pour le faire. Les conditions aérologiques sont difficiles, j’ai l’impression de ne pas avancer, pourtant, le chronomètre m’indique le contraire. Je passe au 10ème km en 22 minutes, les trois côtes sont derrière moi. Je vais effectuer les 10 dernier km en 16 minutes et poser le vélo en tête de ma catégorie. Je bats d’une minute mon record sur ce parcours et suis tout surpris que Stéphane ne m’ait pas repris.
En fauteuil roulant, ça ne va pas aussi vite que la veille, mais à une moyenne de 19 km/H sur les 5km et compte-tenu de la marge que j’avais, je franchi la ligne en vainqueur dans ma catégorie, à quelques secondes de Lionel HIFLER, le vainqueur handi toutes catégories confondues, que je félicite au passage pour sa course et sa saison aussi.
Cette victoire me permet donc de remporter pour la 3ème fois le titre national, plaisir qui ne se boude jamais, mais m’a encore donné plus de confiance pour les championnats du monde qui sont maintenant dans moins de deux semaines.
A bientôt

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts