Accueil

09/08/2010

2ème manche à Bègles

posté à 18h29

Après une semaine de récupération, un voyage professionnel dans les Cévennes entre deux, j’ai donc participé à la deuxième manche du challenge national à Bègles. J’ai une vie vraiment agitée, il faudra quand même un jour que je songe à me calmer un petit peu !
Côté organisation, je tiens à souligner d’abord que j’ai été impressionné par le travail effectué par les organisateurs pour gérer l’accueil des handis et en faire venir un maximum. Si j’ai bonne mémoire, sur le découverte du matin, il y avait environ 60 handis présents en relai ou en individuel, c’est un très beau chiffre.
Côté course, ce n’est pas en une semaine que j’ai bien sur pu améliorer mes sensations en natation, et j’ai donc effectué un trajet dans l’eau assez passable, loin de mes meilleures performances. Le vélo s’est lui bien passé, voilà bien la seule discipline dans laquelle je me sentais bien à cette époque. Mais je n’ai que très faiblement accentué mon avance sur Jérôme. Je vais commencer le fauteuil déjà bien entamé, je sens qu’une roue frotte sur quelque chose et que ça me freine. Avant le demi-tour, je suis mal orienté par un bénévole, je vais effectuer 300 m de trop qui vont s’avérer fatals. Au demi-tour, je vois Jérôme qui revient comme une balle. Il va me rattraper à environ 1 km de l’arrivée, impossible de le suivre, je suis scotché et il gagne avec environ 100 m d’avance sur moi.
J’ai franchi la ligne furieux, car j’ai le sentiment de perdre pour des raisons qui ne sont pas liés à mes capacités. Mais bon, après tout, je n’ai pas réussi à me mettre suffisamment en sécurité pour éviter de payer cash ce genre d’incidents, qui pour aussi rageant qu’ils soient font parfois hélas partie de la course.. Et puis, je n’avais qu’à mieux vérifier mon matériel, le mauvais réglage sur mon fauteuil est bien de ma seule faute. Et avant tout, félicitations à Jérôme qui a lui réussi une très belle course, et qui nous confirme ses progrès réguliers d’année en année.
Rendez-vous suivant : la troisième manche au Lac des Sapins. Mont du Lyonnais en juin, ça s’annonçait comme un super WE au soleil, oui, mais …

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts