Accueil

04/08/2010

Triathlon d’Obernai, première manche du challenge national

posté à 07h18

Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, j’aimerais revenir sur mes trois premiers triathlons de la saison. Je vais donc commencer par Obernai, qui constituait la première manche du challenge national handisport.
J’y suis arrivé en manque complet de repaires, ayant été très perturbé à l’entraînement pendant tout le printemps à cause de problèmes aux cervicales (qui semblent me laisser un peu tranquille pour l’instant).
Sans repaires, et donc ayant aussi oublié les bons réflexes, les bonnes habitudes. Le triathlon est un sport qui demande beaucoup de minutie dans la préparation d’avant course. Je vais vite m’en apercevoir ! Vous le reconnaissez le gros malin sur la photo ? Mais si, le seul à ne pas avoir sa combinaison de natation ! Oublié avant de me rendre au plan d’eau situé à 16 km du parking où j’avais laissé ma voiture. C’est ballot ! Bon, sur 500 m de natation, ce n’est pas forcément un mauvais calcul de ne pas avoir la combinaison, sauf que 19°C, c’est un peu limite, j’ai eu un peu froid et qu’en plus, vu l’état désastreux de mon niveau d’alors en natation (3km à l’entraînement en 3 mois), le calcul « moins de temps perdu à l’enlever que de temps gagné à nager avec » était hasardeux.
Effectivement, je suis sorti de l’eau avec Jérôme, mon solide adversaire dans ma catégorie de handicap, alors que d’habitude, je fais de grosses différences sur lui dans l’eau. Heureusement, à la faveur d’une bonne transition et d’un vélo correct sur un parcours difficile (long, 29 km et vallonné à la fin), je creuse un écart que le parcours de course à pied, particulièrement éprouvant pour les personnes en fauteuil roulant, ne lui permettra pas de remonter.
Je gagne donc cette première manche, mais pas rassuré du tout par cette prestation très moyenne. D’autant qu’une semaine plus tard, se profile la manche de Bègles, où Jérôme sera sur un profil de parcours qui lui est plus favorable. La suite des événements confirmera hélas ces craintes. Mais la suite au prochain épisode.

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts