Accueil

08/07/2009

2ème manche du challenge national handisport

posté à 08h21

Pour cette deuxième manche, nous avions rendez-vous ce WE à Saint-Nazaire, comme l'an dernier. La météo s'est montrée toutefois plus clémente cette année, même si le vent soufflait assez fort.
Je n'ai pas fait une natation fantastique. J'ai nagé assez vite, mais avec quelques coupures pour me repérer. Les vagues m'empêchaient de bien voir les bouées. Je sort toutefois deuxième de l'eau derrière Yann, mais premier dans ma catégorie.
Le vélo a été trés dur pour moi. Le parcours ne présentait pas de gros dénivelés, mais il comportait de très nombreux virages en angle droit et demi-tours sur la largeur de la chaussée. Il y avait donc une grosse relance à effectuer touts les 600 m environ. Et pour un unijambiste, rien de plus pénible que les relances ! Et pour ajouter à mon bonheur, j'ai eu un problème mécanique : le dérailleur m'a lâché à 3 km de la fin. Il m'a même fallu m'arrêter pour déterminer la nature du problème. Verdict : plus de roue libre. J'ai pu repartir, mais je devais pédaler en permanence, même dans les demi-tours ; pas très pratique. A la faveur de cet arrêt, Stéphane ROUYER m'a rattrapé et légèrement distancé. Malgré ce parcours difficile et ce petit pépin, j'ai quand-même effectué le parcours à plus de 31 km/h de moyenne.
A la faveur d'une transition éclair, j'ai réussi à prendre le départ en fauteuil roulant dans la roue de Stéphane. Et là, pendant environ 3 km, nous avons fait le spectacle. Nous nous sommes doublé à tour de rôle, le doublé se mettant aussitôt dans l'aspiration de l'autre. A d'autre moments, nous roulions de front. En prenant des risques à chaque demi-tours (à la limite parfois de verser sur le côté), j'ai obligé Stépahne à des relances plus lourdes et j'ai fini par prendre un peu de distance. Stéphane, qui avait mal au ventre, n'a pas pu répondre. Je finis avec quelques secondes d'avance sur lui et le remercie encore de cette belle bourre qui a fait vibrer le public et m'a obligé à me surpasser.
Au final, je gagne dans ma catégorie, comme il y a un mois. Cela m'assure presque définitivement le titre national.
Rendez-vous maintenant pour la finale en août à la Ferté-Bernard. Entre temps, le programme sera très international avec 3 courses dans trois pays différents : France (l'Alpe d'Huez), Belgique (La Gillepe) et la Grande-Bretagne (Londres).

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts