Accueil

02/07/2009

Je vous présente ma botte de sept lieues !

posté à 12h54

La semaine dernière, je suis allé chez mon prothésiste et également partenaire, le centre Houradou, dirigé par le docteur CORTI. Nous avons procédé aux derniers réglages de ma future prothèse de course à pied. Ces réglages ont pris une journée entière et ont nécessité une grande minutie. Antoine, le responsable de la fabrication de cette prothèse était très content de cette journée, car à quelques années de sa retraite, il fabriquait la première prothèse de ce type et il semblait en éprouver beaucoup de satisfaction professionnelle.
J'en profite au passage pour le saluer bien respectueusement. Il me connaît depuis que j'ai l'âge de 14 mois et il y a entre lui et moi plus qu'une simple relation entre orthopédiste et appareillé. C'est un homme discret, mais doté d'un grand humanisme et d'une grande sensibilité, deux qualités qui ressortent dans son travail et qui font de lui un pro hors pair.
Côté sensation, je savais que ce type de lame carbone était efficace, mais je ne me doutais pas à ce point. Je suis passé de prothèses avec lesquelles je courrais péniblement, lentement, en me fatiguant très vite à une prothèse avec laquelle je cours facilement, vite, et en ayant l'impression de ne pas me fatiguer. J'ai ressenti un plaisir de courrir que je n'avais jamais connu. Elle me sera livrée la semaine prochaine, j'aurais deux mois pour maîtriser l'engin avant les prochains championnats du monde. Mais cette journée d'essayage m'a redonné plein de confiance !
Ce week-end, je serai à Saint-Nazaire pour la deuxième manche du challenge national handisport. Ayant remporté la première manche, si je gagne ce dimanche, le titre national sera quasiment assuré. Mais je ne néglige pour autant pas la concurrence de Jérôme TANT, qui a fait d'énormes progrés et qui évolura dimanche sur un parcours qui lui sera plutôt favorable. Une belle bagarre en perspective, c'est ce qui fait la beauté du sport.

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts