Accueil

15/12/2008

Week-end du téléthon

posté à 11h33

Voilà longtemps que je n’avais pas mis de nouvelles. La saison étant finie, j’y pensais moins. Cette saison s’est pourtant finie sur une belle note avec le triathlon de la Baule. Amis, soleil, belles courses avec un beau plateau handisport, rien n’y a manqué.
Sur le découverte du dimanche matin, je termine 1er handisport, mais aussi 73ème sur 1000 concurrents.
Tranchant avec le calme de l’inter-saison, ce week-end du téléthon a été dense, aussi bien en émotion qu’en animation : relai natation avec mon club de Forges-les-Eaux le vendredi soir, animation à l’école primaire du Sacré-Cœur avec Angélique QUESSANDIER (Judoka mal-voyante, double médaillée de bronze aux paralympique d’Athènes et de Pékin) et des amis basketeurs du club Handisport Grand Rouen. C’est toujours un régal de présenter le handisport devant des enfants. Il sont spontanés et pleins de fraicheur et l’échange est vraiment intéressant. Et pour finir, matchs de basket en fauteuil le dimanche.
Mais j’ai gardé le début du week-end pour la fin, car cela a été pour moi le moment le plus fort en émotion. J’ai assisté à l’inauguration d’un parcours sportif en forêt de Roumare (à côté de Rouen) conçu par mon employeur, l’Office National des Forêts. Outre le caractère très innovant de ce parcours (accéssibilité, aggrés spécifiques pour les personnes en fauteuil roulant), il a surtout été baptisé du nom d’un copain, Ben HARRATI. Nageur handisport originaire de la commune où se trouve ce parcours (en photo). Il avait participé activement au comité de pilotage de suivi de la construction de ce parcours, avant de mettre fin à ses jours en janvier dernier. Tous les handis qui étaient présents ont été très touché de cet hommage. Je remercie chaleureusement mon employeur et la Ville de Canteleu pour cette initiative.
Je commence sinon à alimenter la rubrique photos. Peu de choses encore pour le moment, mais cela va venir.
Sportivement.

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts