Accueil

19/08/2008

JE L'AI FAIT !!!!

posté à 10h00

Le 31 Juillet dernier, j’étais dans l’Oisans pour participer au CD de l’Alpe d’Huez. Arrivé le matin sur place, j’ai commencé par aller récupérer mon dossard puis poser mon fauteuil roulant dans l’aire de transition située dans la station. Je me suis ensuite rendu à vélo au lac du Verney, comme recommandé par l’organisation (Merci à l’arbitre principal pour m’avoir transporté ma prothèse). 24 km de mise en jambe presque entièrement en descente.

Dans le parc, j’ai retrouvé les autres normands inscrits car nos emplacements étaient disposés par région. Ce qui m’a marqué dans le parc, c’est l’état d’esprit qu y régnait. Les 21 mythiques virages étaient encore devant nous et l’on sentait une certaine humilité générale. Personne ne semblait s’être fixé d’objectif à part celui de finir.

600 environ au départ, le début de la natation a été un peu difficile, beaucoup de « baston ». Mais je sort dans un honnête 20 minutes des 1100 m. Transition sans me mettre dans le rouge et c’est parti pour le vélo. J’ai fait les 16 premiers km comme une mise en jambe, avec ce qui nous attendait, se mettre dans le rouge sur cette première partie aurait été suicidaire.

Puis, arrive le morceau de choix : cette montée de renomée mondiale. Et elle le mérite ! C’est un monument, un mur, une citadelle, enfin bref, vous me comprenez. Comment vous décrire cette ascension ? Et bien je dirais que les 5 premiers virages sont effroyables, les 2 suivants très durs, les 11 suivants abominables et les 3 derniers quasi-impossibles. Et le plus raide, c’est la dernière rampe de 700 m de long (12 % en moyenne).

Mais malgré cela, j’ai réussi à effectuer la montée sans poser pied à terre (d’ailleurs, si je l’avais fait, peut-être ne serais-je pas reparti) mais en 1H30 pour les 13,5 km. OK, la moyenne est en dessous de 10 km/h, mais je suis malgré tout très fier de ne pas m’être arrété.

Pour la partie CAP, on m’a fait faire un détour par rapport aux valides, pour éviter un chemin caillouteux. Sinueux, pentu, mais sur du billard. Et avec une moto pour m’ouvrir le chemin.

Au final, 3H03 et 328ème sur 540 classés et récompensé sur le podium comme vainqueur handisport.

Je suis aux anges. J’ai passé une journée formidable et je voudrais effectuer quelques remerciements. A Cyrille et Eric, les organisateurs, tout d’abord pour leur accueil formidable, alors que je ne les ai prévenus de ma venue que très tard. A tous les concurrents qui ont eu un mot d’encouragement pour moi en me dépassant dans la montée et à tous ceux qui sont venus me féliciter après l’arrivée. Dans l’effort, je n’ai pas réussi à toujours montrer ma gratitude, mais j’ai été sensible à tous ces mots d’encouragement, sans exception. Et enfin, à mon pote Olivier qui est venu me voir et avec qui j’ai fini la journée dans un restau au milieu des alpages.

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts