Accueil

22/07/2008

Triathlon de Saint-Nazaire

posté à 02h20

Le 6 juillet dernier avait lieu le triathlon de Saint-Nazaire. Ce triathlon sprint servait de support à la deuxième manche du challenge national handisport de triathlon.

Les conditions météo n’étaient pas fantastiques, le vent soufflait assez fort. Si bien que l’estuaire de la loire était secoué de creux d’environ 1m50.

Après un début de natation un peu moyen (je me suis refroidi dans le zodiac qui nous a ammené sur la ligne de départ, car nous y avons attendu un bon moment), j’ai connu un petit incident : une vague m’a enlevé mes lunettes de natation et j’ai été obligé de m’arrêter, de les chercher et de les réajuster. Dans une telle machine à laver, pas facile ! Si bien que je suis sorti de l’eau derrière stéphane Rouyer, qui a lui réussi à filer droit apparament sans souci. En vélo, le vent ne nous a pas facilité les choses, mais je tourne quand-même à 31 km/h de moyenne, sans toutefois réussir à garder le contact avec Stéphane, alors que je suis sorti du parc à vélo pratiquement en même temps que lui.

Sur le fauteuil roulant, j’ai eu de bonnes sensations. J’ai gardé un rythme soutenu, j’ai rattrapé la première féminine valide qui m’avait doublé vers le 15ème kilomètre à vélo et j’ai repris un peu de temps à stéphane, mais pas assez pour revenir sur lui. Il avait réussi à faire une différence définitive grace à son beau parcours vélo, bravo la rouille !

Ayant fait une grosse coupure après le championnat du Monde de Vancouver, je ne suis pas trop mécontent de mon résultat. J’ai depuis repris l’entrainnement sérieusement et espère montrer un autre visage lors de la troisième et dernière manche qui aura lieu en août à La Ferté-Bernard.

Je remercie en tout cas chaleureusement l'équipe organisatrice et particulièrement Saïd MOULAI pour leur accueil et les moyens mis en oeuvre pour les handisports. J'espère voir cette épreuve figurer de nouveau au calendrier du challenge l'année prochaine, c'est mérité !

 


Autre news:
24/07/2013 : C’est que j’en ai des choses à vous dire !
01/07/2012 : Manche du challenge national de paratriathlon de Manosque : fatigué !
26/06/2012 : Coupe du Monde de Kitzbühel : deuxième !
19/06/2012 : Cela va me changer !
07/06/2012 : Coupe du monde ITU de Madrid : deuxième
26/05/2012 : Diversity Day EDF
17/05/2012 : Triathlon de Rouen et foulée des 3 clochers
01/05/2012 : Première manche du challenge national de paratriathlon
27/04/2012 : 45 km !!!
09/04/2012 : Et pourtant, j’ai repris la saison depuis longtemps !


» Consulter les archives

RSS



     

Office National des forêts